Analyse du marché de l’immobilier et des tendances en février 2024 📊

Source : L’observatoire de l’immobilier

Le marché est en faveur des vendeurs, l’équilibre du mois dernier a été rompu. ⚖❌

  • L’offre des biens : 62. Ce chiffre est plus bas que l’indice de référence. En 2022, il était de 46. Le chiffre de ce mois-ci est identique à celui de Juin 2021. Les régions gagnent toutes 1 point et sont homogènes. Nord : 59 ; Ouest : 61 et Sud : 60. L’offre reste toujours insuffisante mais progresse lentement. 📈
  • Les demandes de biens : 87. Ce chiffre est bien en dessous de l’indice de référence. La demande reste constante et est mieux qu’au mois de décembre. Le mois de Février est le plus bas de tous les mois de février des années précédentes. Conclusion : Cela ne repart pas.

L’offre reste faible et la demande est peu importante donc le marché est peu dynamique. 📢🚨

Volumes des ventes : 122. Il y a une petite remontée mais rien de spectaculaire 📈. Le nord est la région qui s’en sort le mieux. La durée des ventes a augmenté également. Les délais sont plus longs : 21,61 semaines entre la mise en vente et la signature du compromis de vente soit un peu plus de 5 mois pour trouver un acquéreur. 78,72 % des ventes sont négociées par rapport au prix de départ que cela soit pour les maisons 🏡 comme les appartements.

Conclusion : NE PAS SURESTIMER LA VALEUR DE VOTRE BIEN car 8/10 des annonces ne vont pas sortir au prix affiché et d’autres annonces ne vont pas se vendre du tout.

Les acquéreurs sont rares, les conditions bancaires se sont un peu adoucies mais ne sont pas les conditions de 2022/2023. Pour cela, 📞contactez-nous📞 car nous avons les dernières données des ventes réalisées dans votre quartier et nous pourrons réaliser une estimation de votre bien à sa juste valeur afin qu’il puisse se vendre dans les meilleures conditions.

Articles en lien

Compare listings

Comparer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.