Comment investir dans le neuf sans apport ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf mais n’avez pas d’apport personnel ? Ce n’est pas impossible ! Éviter les découverts, recours au dispositif Pinel… des solutions existent pour vous aider à concrétiser votre projet.

SOIGNEZ VOTRE PROFIL POUR OBTENIR UN EMPRUNT SANS APPORT

Si vous désirez investir dans l’immobilier neuf sans apport personnel, votre profil sera déterminant au moment de négocier votre emprunt. La banque prêteuse s’attardera particulièrement sur le niveau de vos revenus et sur leur régularité. Elle sera également attentive à la stabilité de votre emploi et à votre âge. Les mois précédant votre demande de prêt, assainissez vos finances du mieux que vous pouvez, en évitant les découverts et en essayant d’épargner régulièrement afin de rassurer votre banque sur votre capacité à rembourser. Précisons toutefois que les banques sont moins frileuses à l’idée d’accorder un prêt sans apport dans le cadre d’un projet d’investissement locatif plutôt que dans celui d’une accession à la propriété. En effet, les loyers générés couvriront une partie, voire la totalité des mensualités de remboursement de votre prêt. 

DÉMONTRER LA SOLIDITÉ DE VOTRE PROJET D’INVESTISSEMENT LOCATIF 

Au moment de demander votre prêt, il est essentiel de démontrer à votre banque le sérieux et la pérennité de votre investissement, en insistant sur le fait que vos futurs revenus locatifs couvriront vos mensualités de prêt à venir. Dans votre dossier, indiquez le montant du loyer espéré pour la mise en location du logement, les autres frais liés à l’acquisition et au futur entretien du bien, ainsi que la démonstration d’un rendement intéressant. La banque sera plus à même de vous accorder un crédit immobilier si vous prouvez que votre projet est viable et que le logement est idéalement situé. Insistez donc sur la proximité de grandes écoles, des transports en commun ou encore des commerces, ainsi que sur la demande locative locale, si celle-ci est élevée. 

PROFITEZ DU DISPOSITIF PINEL POUR INVESTIR DANS LE NEUF

Pour investir dans le neuf sans apport, pensez au dispositif Pinel. Ce dernier permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en contrepartie d’un investissement dans le neuf. Les banques accordent plus facilement un prêt sans apport dans le cadre du dispositif Pinel car la réduction d’impôt et les loyers encaissés financent en grande partie votre bien.

Compare listings

Comparer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.